Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nono vide son Frigo
15 novembre 2012

1ER JOUR!

Lundi 21 octobre, le jour où tout a basculé,

Après avoir ouvert les yeux, j’ai donc décidé de prendre les choses en main !

Dans un premier temps :

-         Accepter de ne plus grignoter entre les repas

-         Accepter de ne pas se resservir à table et de ne pas s’obliger à finir son assiette

-         Arrêter le self où les quantités sont exagérées et souvent trop grasses et trop salées

 

Pour cela il a fallut :

-         Vider le frigo, en effet, nous avons jeté tout ce qui était susceptible de me faire craquer, mayonnaise, fromage, sucrerie…

-         Refaire les courses, en prenant soin de choisir des aliments qui se suffisent : par exemple des carottes n’ont besoin que de cumin ou de persil, alors que les pates je ne les aime qu’avec de la mayo ! Favoriser aussi des condiments light dans un premier temps, type fromage sylphide, crème fleurette O%.

-         La première semaine Minou a joué le jeu, il n’a pris que des choses dont il était sur que je n’allais pas me jeter dessus : du foie de veau, du maroilles…

 

J’ai donc du composer des plats avec ce nouveau frigo! Et j’ai commencé à m’amener à manger au travail.

Publicité
Publicité
Commentaires
Nono vide son Frigo
Publicité
Archives
Publicité